Les Maîtres Cosmiques

Les Maîtres cosmiques sont des êtres comme vous et moi qui vécurent sur la terre. À la suite de nombreuses incarnations pendant lesquelles ils firent preuve de dévotion et d’efforts extraordinaires, ils ont atteint un degré élevé de réalisation spirituelle et sont retournés par la flamme de l’ascension, à leur source divine. Ils ont choisi cependant, de demeurer au plan éthérique - le plan spirituel intérieur de la terre - afin de guider les étudiants engagés sur le sentier de l’évolution de l’âme et de la transcendance de soi.

Les Maȋtres font tous partie de la Grande Fraternité Blanche, ce regroupement d’êtres spirituels très évolués qui se dévouent inlassablement à améliorer la vie sur terre. Le terme "blanche" n’indique pas la couleur d’une race mais plutôt l’extraordinaire concentration de lumière blanche éclatante qui émane de la conscience de ces Maîtres, les enveloppe et s'étend bien au-delà de leur apparence. Ils viennent de "cette nombreuse foule de toute nation, de tout peuple revêtus de robes blanches" dont parle le chapitre 7 de l’Apocalypse, qui se tiennent devant le trône de Dieu. Parmi ces saints de l’Orient et de l’Occident, on compte Gautama Bouddha, Maitreya, Jésus Christ, l’Archange Saint Michel, Zarathoustra, Moïse, Mère Marie, Thérèse d’Avila, Saint-Germain, Padre Pio, El Morya, Melchizedek ,Sanat Kumara, pour ne nommer que ceux-là. Et avec eux il y a des légions innombrables d’âmes aimantes, dévouées au bien-être de l’humanité qui sont retournées à la maison céleste et font maintenant partie de la conscience du Dieu vivant à jamais.

Pourquoi avons-nous besoin des Maîtres cosmiques? 

Lorsque nous voulons intégrer une nouvelle technique par exemple, nous nous trouvons un instructeur expérimenté dans le domaine, capables de nous aider à éviter les écueils et à en développer la maîtrise. Il en est de même en ce qui concerne la vie spirituelle: elle possède ses défis et ses exigences et il existe des techniques éprouvées qui peuvent rendre la traversée plus sereine. C'est là que les Maîtres nous viennent en aide.

Bien des gens se disent qu’ils peuvent très bien progresser par leurs propres moyens; cependant, la présence d’un instructeur spirituel à nos côtés est très importante car notre perception n'est pas toujours exacte. Nous ne voyons pas nos propres faiblesses, ou bien si nous les voyons, nous ne savons pas comment les surmonter. Ces instructeurs spirituels nous inspirent, nous encouragent, nous guident afin que nous devenions tout ce que nous sommes destinés à être.

Les Maîtres cosmiques sont des guides dans le sens le plus élevé du terme. On les dit cosmiques parce qu’ils ont maîtrisé les circonstances de la vie, surmonté l’ego humain, accompli leur mission, obtenu leur diplôme de la grande école terrestre, et finalement, sont Maîtres cosmiques, c'est-à-dire ont atteint un niveau de conscience où ils ont pu se réunir à Dieu.

Les Maîtres, ou Chohans (ou encore, Seigneurs) des sept rayons

Ils nous dévoilent chacun un chemin de retour vers Dieu, selon leur dons personnels et la maîtrise de la flamme divine par laquelle ils ont fait leur ascension dans la Lumière. 

En la Présence du bien-aimé El Morya, chef du Conseil de Darjeeling, fondateur du Summit Lighthouse (le Phare du Sommet), Chohan du premier rayon, on peut ressentir l’éclair bleu de la Volonté de Dieu. Le dévouement extraordinaire du maître à la parole et à l’œuvre de Dieu est le puissant fil conducteur de toutes les incarnations de son âme sur la terre. 

Chohan du deuxième rayon, le Seigneur Lanto nous guide dans un sentier de sagesse, de compréhension et d’illumination divine. Avec Paul le Vénitien, Chohan du troisième rayon, nous découvrons l’amour divin, la compassion, la charité en action, la beauté de l’âme et l’amour de l’Esprit-Saint. Sous la direction de Serapis Bey, gardien de la flamme de l’ascension du quatrième rayon, nous cultivons la dévotion à la lumière blanche de la pureté de la Mère divine et la maîtrise de soi dans les quatre plans de la matière. 

Lorsque nous étudions avec le Maître Hilarion, qui fut l’apôtre Paul, il nous met en contact avec le rayon vert émeraude de la Vérité, de la guérison et du désir de précipiter l’abondance de Dieu par le concept immaculé. Le concept immaculé est celui de la perfection de toute âme telle que créée par Dieu à son origine. La Dame Maître Nada, du sixième rayon, nous enseigne la loi et l’amour en action au service de Dieu et de l’humanité; c’est sur ce rayon de la dévotion à Dieu et du service à autrui que Jésus a fait son ascension, en l’ère des Poissons. 

Et notre bien-aimé Saint-Germain, Hiérarque de l’ère du Verseau, le Seigneur du septième rayon, initie les âmes à la science et au rituel de l’alchimie et de la transmutation par la flamme violette, par le pouvoir du Verbe, la méditation et la visualisation.

Les Maîtres des sept rayons nous montrent qu’il y a un sentier pour chacun de nous. Comment trouver un maître cosmique qui devienne notre enseignant et envisager de travailler avec lui? Il faut se demander s’il y a un Saint ou un Maître avec qui l'on se sent particulièrement proche, car au cours de nos nombreuses incarnations nous avons développé la maîtrise sur un ou même plusieurs rayons et on peut s’identifier à un ou plusieurs de ces maîtres. On est alors sur la bonne voie. À cet égard, le livre Les Maîtres des Sept Rayons a permis à beaucoup de gens de connaître la vie de ces Maîtres qui restent proches des âmes terrestres et qui se sont offerts comme mentors spirituels, pour nous aider à atteindre la maîtrise de soi et à incarner la spiritualité dans notre vie.

Article adapté du site web: www.lepharedusommet.org


 

Home     Related Facts    My aspirations     Mother Mary      Angels and Archangels      Violet Flame     Beloved Afra               Haiti Page 1      Haiti 2       Haiti 3      Haiti 4

 ===++++++======++++++======++++++======++++++===

Debout et Marche (Rise and Walk) c/o IrIene Whiteman, P O Box 310563, Jamaica, N Y 11431-0563    | telephone: +1 646 621 6005    email: iwhiteman@debomar.org